Page d'accueil
Sur la campagne
En savoir plus
Soutenez-nous
Contactez-nous
Sur le Sahara Occidental
Sur l'Accord de Pêche
Les manquements :
¤ éthiques
¤ politiques
¤ juridiques
¤ "gaspi" des €-taxes
¤ écologiques
Suivez-nous sur Twitter
Archive -2010
Archive -2009
Cette campagne est une initiative de:
ARCHIVE -2010
La militante des Droits Humains demande à l’UE de stopper la pêche
Un message clair de la défenseuse sahraouie des Droits de l’Homme Rabab Amidane à la nouvelle commissaire européenne à la pêche, Maria Damanaki, retransmis par la télévision nationale suédoise.
Imprimez cette page
« Je veux lui dire que cet accord qui inclus les eaux du Sahara Occidental doit cesser immédiatement. Il blesse le peuple Sahraoui, et nous sommes contre. Cela finance seulement le sur-contrôle de l’armée Marocaine sur nous, et fait que nous souffrons de fragrantes violations de nos droits d’Homme. »
L’interview a été publiée sur les pages d’accueil de la
télévision suédois
le 3 Mars 2010.
Haut de page
FR
L'UE envisage de payer le Maroc pour pouvoir pêcher au Sahara Occidental occupé à partir de 2013. L'Accord de Pêche UE-Maroc serait à la fois politiquement controversé et en violation du droit international. La campagne internationale
Fish Elsewhere! ("Allez Pêcher Ailleurs!")
demande à l'UE d’éviter de telles opérations totalement immorales, et d'aller pêcher ailleurs. Aucune pêche ne devrait avoir lieu au Sahara Occidental avant la résolution du conflit.
Recherche avancée
عريضة لوقف النهب
يحضر الاتحاد الاوربي لإبرام اتفاق غير اخلاقي جديد للصيد البحري مع المغرب في سنة 2013.
مرة اخرى، يعتزم الاتحاد الاوربي الصيد في المياه الاقليمية للصحراء الغربية المحتلة في خرق سافر للقانون الدولي. وقع هذه العريضة للتنديد بذلك.